Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sorties club Vertige

Carton plein pour fontainebleau

27 Avril 2018 , Rédigé par groupe falaise

Cette année, c’est plus de 40 personnes du club qui se sont déplacées pour ce premier week-end des vacances.

 

Chacun est arrivé avec ses objectifs : du 7a / 7b bloc pour les jeunes du groupe compétition, des défis à gogos pour nos spiderkids, des découvertes pour les adultes débutants, juste un peu de grand air et de détente pour d’autres … De quoi partir de bon pied dès le samedi matin avec une météo du jour s’annonçant plutôt clémente.

 

Les deux premiers jours au soleil nous ont permis de profiter pleinement de la forêt, des rochers et du sable de ce site magnifique. Tout le monde a tenté sa chance et validé les si mythiques sorties façon “baleine échouée” de ces blocs arrondis … Certains sont même plus experts que d’autres … ;-) Et les enfants ont crapahuté dans les parcours balisés au milieu des rochers, un vrai parc d’attraction !

 

Le temps printanier nous a laissé profiter pleinement des apéros du soir et de la grande tablée conviviale du repas. Et pour le plus grand bonheur des parents, les efforts du jour ont eu raison des petits et des grands qui se sont couchés à une heure plutôt raisonnable.

 

Pour le 3ème jour, les derniers résistants ont suivi Caroline dans son indéfectible optimisme et tenté de défier le ciel sur un dernier site. Malheureusement quelques tentatives sur des rochers mouillés ainsi qu’une envie non dissimulé des ados pour aller faire un tour dans la salle de l’équipe de France de bloc a fini par nous faire lâcher les armes. Une partie du groupe est donc parti se balader et visiter les alentours pendant qu’une quinzaine d’autres sont allés à la salle de Fontainebleau.

 

Après quelques heures intenses dans une salle “pas mieux que celles d’Mroc”, les jeunes ont avoué préférer de loin le contact du grès !

 

Tout le monde est donc rentré ravi et remercie Caro pour l'organisation du week-end, elle qui n’a eu de cesse de compter et recompter les crash pads et les topos pour tout ramener au club. Je pense que l’objectif principal a été rempli pour tous : se faire plaisir !

 

Texte de Bérengère Leroy (un grand merci !)

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article